dimanche 3 février 2013

VEGAN! LE CHOIX DE LA VIE. CATHERINE HÉLAYEL



QUE VOUS SOYIEZ DÉJÀ VÉGÉTARIEN, VEGAN  OU PENSIEZ LE DEVENIR, CE LIVRE EST INDISPENSABLE A TOUS CEUX QUI SE POSENT DES QUESTIONS ET CHERCHENT DES RÉPONSES SUR LA CAUSE ANIMALE, SUR L' ÉLEVAGE, SUR DES ALIMENTS AUSSI SIMPLES QUE LE LAIT, LES OEUFS PAR EXEMPLE.
VOUS AVEZ SANS DOUTE UNE PETITE IDÉE DE CE QU' EST LA MALTRAITANCE ANIMALE, DE CE QUI SE PASSE DERRIÈRE LES MURS DE CES ÉLEVAGES OU LE SANG COULE A FLOTS, OU   LA CRUAUTÉ N'A PAS DE LIMITES, MAIS LES INFORMATIONS  NE SONT PAS TOUJOURS DÉTAILLÉES.
 DANS CE LIVRE ELLES LE SONT CAR  RIEN N' ÉCHAPPE  A L' AUTEUR, C' EST DU RÉEL!! ET PLUS IMPORTANT ENCORE.....C' EST SON COEUR QUI PARLE.

 ACHETER LE LIVRE ICI

 L' AUTEUR NOUS DIT: "Ce n'est ni un livre de recette végétaliennes, ni un guide du genre "comment devenir végan en 10 leçons" :) ; c'est davantage une réflexion sur le véganisme et ses conséquences bénéfiques pour les animaux humains et non humains et pour notre planète"

LES LECTEURS SONT TRÈS ENTHOUSIASTES ET EN PARLENT . JE VOUS LIVRE  AU HASARD QUELQUES COMMENTAIRES:



 "A lire absolument par tous ceux qui souhaitent évoluer vers un mode de vie plus éthique et plus respectueux du monde qui nous entoure. Un livre qui donne envie de s'améliorer tout simplement, qui prône le respect et l'empathie. Un livre qui nous donne envie d'ouvrir les yeux, de laisser notre égoïsme et notre hypocrisie une bonne fois pour toute de côté. Un livre de chevet auquel on peut se reporter pour retrouver les arguments incontournables qui nous donnent la force d'avancer vers un mode de consommation plus sain, plus respectueux et en réalité le seul qui soit réellement acceptable."

 "Un grand Merci pour ce livre qui m'a bien ouvert les yeux et appris beaucoup de choses! Mon chemin est encore très long mais je le ferai...je sèmerai un maximum de graines autour de moi pour que nous soyons toujours plus nombreux."

"bonjour je viens de finir votre livre j'en suis encore bouleversée surtout de ce que vous avez écrit en conclusion j'en ai pleuré on ne peut s'empêcher de se dire qu'on est bien loin du jour où les animaux vivront en paix heureux et surtout libres et toute leur vie ! je suis sur le chemin pour devenir vegan mais je ne vous cache pas que c'est très difficile surtout sur le plan alimentaire il faudrait bien plus de magasins vegans il n'y en a pas assez ! et puis c'est cher aussi mais je compte bien le devenir vous avez raison de dire que chaque personne peut contribuer au bonheur des animaux .

"Je voudrais vous remercier pour avoir fait ce livre... peut être qu'il est tombé pile au moment où il fallait pour moi, car il est devenu un de mes livres de chevet.... J'avais déjà commencé à changer ma manière de vivre il y a un moment... par de petites choses, comme ne plus acheter de produits d'entretien, utiliser vinaigre, huiles essentielles... manger de la viande, ça m'a toujours quelque part.... comment dire... c'est un peu comme quand on fume en sachant que c'est nocif... on le fait quand même, pour des tas de mauvaises raisons... parce qu'on est faible...parce qu'on ignore même qu'on peut faire autrement... parce qu'on ne nous dit pas tout... et qu'on a l'impression de ne pas avoir le choix, en fait... je ne consommais de toute manière pas beaucoup de viande, l'éliminer de mon alimentation n'a pas été difficile.... par contre, depuis des mois que je parcours les sites, que je lis vos articles ici, j'ai appris beaucoup sur .... les laitages, les oeufs... je ne savais pas... ou peut être que je ne voulais pas savoir... je n'en sais rien... car quand on y pense, c'est malheureusement d'une logique imparable... si on veut du lait pour tout le monde, il faut que les vaches soient... des vaches à lait, maintenant je saisis pleinement le sens de cette expression... je voulais vous remercier d'avoir été une source de prise de conscience et d'information déjà ici sur internet, mais d'avoir rassemblé dans un livre qui est super agréable à lire, vos connaissances et votre expérience.... ce qui m'aide considérablement à tenir le cap, non pas que je veuille revenir en arrière, je pense ne pas le pouvoir de toute façon... mais je me sens moins seule... maintenant, j'ai l'impression que... j'ai trouvé un "camp", et que ça sera beaucoup plus difficile pour certains de me démonter... car comme le disent d'autres êtres pour le moment "à part".... "Nous sommes légions".Je pense que si peu à peu nous faisons ce travail d'info, d'explications, de démonstration avec images horribles à l'appui parfois .... d'autres personnes comprendront et y viendront...Je n'ai pas encore totalement adopté l'alimentation vegan, du moins quand je suis invitée... mais je fais tout doucement comprendre à ceux qui me connaissent et ont un minimum de respect pour moi que j'ai fait certains choix et... ils insisteront de moins en moins, je le sais... ça semble vu de l'extérieur bizarre quand on dit ça... mais je me sens bien mieux et en accord avec mes convictions... Cerise sur le gâteau, ça aide à maigrir... !!!Lire votre livre a été l'aboutissement de ce cheminement de quelques années... Un précieux recueil de tout ce qui fait qu'un vegan peut être fier et heureux de l'être... Votre histoires, les témoignages à la fin du livre, aident à se sentir en communauté... si j'ose dire...j'y ai retrouvé beaucoup des émotions que j'ai ressenties... c'est rassurant, je ne sais pourquoi... mais important... car quand on commence à marcher sur une voie peu empruntée... on peut prendre peur... se sentir seule, isolée... moquée.. savoir que d'autres ont ressenti la même chose rend plus fort... Alors, rien que pour ça.... merci d'avoir publié ce livre, d'avoir donné de vous même, livré une partie de votre intimité pour que d'autres puissent ouvrir les yeux... et essayer de rendre ce monde meilleur... Vous êtes quelqu'un de précieux.Merci ... "


 "si je peux donner mon avis: Achetez ce livre... lisez le et revenez en discuter avec moi... vous en sortirez transformé... C "LE" livre à acheter. Cela parle d'amour pour nos amis (les animaux) et d'amour des autres et de soi. Cela parle de "LA VIE".. tout simplement .. ce livre est une évidence. Une leçon de vie.. à suivre par tous et toutes..Vous regarderez les autres et la vie autrement.."

Aucun commentaire: