vendredi 22 février 2013

VIANDE DE CHEVAL LA SUISSE RÉAGIT




L’association de protection des animaux de Zurich a réalisé une enquête de grande envergure sur l’origine et les conditions de vie des chevaux dont la viande est vendue dans les magasins suisses. L’émission «Kassensturz» a diffusé mardi soir des images tirées de cette enquête, prouvant les mauvais traitements dont étaient victimes les animaux aux Etats-Unis, Canada, Mexique et Argentine.
La plupart des détaillants suisses ont réagi en retirant leurs steaks et autres produits à base de cheval des rayons. Volg, Denner, Aldi, Spar, et Lidl ne proposeront plus de cette viande, tant que les accusations n’auront pas été tirées au clair. Quant à Coop, elle a retiré ses produits de charcuterie – comme la viande séchée – mais continue à vendre de la viande fraîche car celle-ci provient d’Europe (France et Pologne) et n’est donc pas concernée.
La Migros, aussi visée dans l’enquête et le reportage, maintient, elle, sa confiance à l’abattoir et continue à acheter des produits au Canada. Elle a tout de même retiré une partie de ses produits à base de cheval.
De son côté, l’office vétérinaire cantonal vérifie l’origine des images diffusées par l’émission «Kassensturz» et prendra contact avec les organisations d’importation de viande.

SOURCE

Aucun commentaire: