Loading...

mercredi 5 juillet 2017

NIVEAU DE RADIATIONS SOLAIRES .. ABDUSAMATOV

 J' AIMAIS BCP LA THEORIE  D' ABDUSAMATOV...
MALHEUREUSEMENT IL EST DEVENU MUET..OU ALORS IL FAUT FAIRE LA RECHERCHE EN RUSSE.. ARGH...

 ICI 


Khabibullo Ismailovich Abdusamatov, né le 27 octobre 1940, est un physicien russe, spécialiste de l'activité solaire et de son impact sur le climat terrestre. Il est chercheur en physique solaire au sein de l'observatoire Pulkovo de Saint Pétersbourg et dirige le projet Astrometria au sein de l'équipe russe en charge de la station spatiale internationale. Il est membre de l'académie des sciences russe.
Il est très critique de la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique contemporain et insiste sur l'importance du soleil sur le climat terrestre.


 Il a ainsi écrit que « le réchauffement climatique ne résulte pas de l'émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère mais d'un niveau inhabituellement élevé de radiation solaire et d'une longue augmentation de son intensité (pendant presque tout le siècle dernier) ». Il note par ailleurs que Mars se réchauffe également, ce qui renforce sa thèse : « Les réchauffements climatiques observés simultanément sur Mars et sur la Terre ne peuvent être qu'une conséquence directe d'une même cause : un changement de long terme dans le niveau de radiations solaires »[1].
Ses théories sont proches de celles de, par exemple, David Archibald, Henrik Svensmark ou Victor Manuel Velasco Herrera.