samedi 16 septembre 2017

CHARCUTERIES SALAISONS ET AUTRES. DANGER CANCER..

BIEN SUR VOUS AVEZ POUR LA PLUPART D' ENTRE VOUS DEJA STOPPE L' ACHAT ET LA CONSOMMATION DE CES PRODUITS QUI D' AILLEURS N' ONT PLUS AUCUNE SAVEUR, CAR VOUS AVEZ VU LA PREPARATION DES JAMBONS, DES SAUCISSSES ET SAUCISSONS, PATES...
 ET VOUS AVEZ BIEN FAIT!
 VOICI UN NOUVEAU RAPPORT ICI


En France, plus de 40 000 nouveaux cas de cancers colorectaux sont diagnostiqués chaque année. Parmi les causes de cette maladie : la consommation de charcuteries enrichies en nitrites. Ces additifs alimentaires, utilisés massivement par les industriels, donnent à la viande une jolie couleur rosée et augmentent leur durée de consommation. En dépit de leurs graves conséquences sanitaires, la plupart des fabricants rechignent à y renoncer. Et préfèrent gagner du temps en mettant en doute les preuves médicales et scientifiques. Une stratégie qui rappelle celles des industries du tabac ou des pesticides, affirme Guillaume Coudray, auteur de Cochonneries, une enquête sur le sujet. Entretien.
Basta !  : Votre ouvrage commence par un épisode clé dans l’histoire des charcuteries : en octobre 2015, elles sont déclarées « cancérogènes pour l’homme » par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ). Ce qui rend nombre de charcuteries industrielles cancérogènes, c’est l’addition de nitrite de sodium (E 250) ou de nitrate de potassium (E252). De quand date l’utilisation massive de ces additifs ?

Aucun commentaire: