jeudi 16 novembre 2017

ACTION PETITION CONTRE L'EXCES D' ANTIBIOTIQUES DANS LES ELEVAGES

Source et suite

 Sur page signature ici

 TROP POUR EUX C' ET AUSSI TROP POUR  LES OMNIVORES, ET MEME LES VEGANS PAR RICOCHET CAR PLUS DE MALADIES INFECTIEUSES NON TRAITEES QUI SE PROPAGENT..

 

L’efficacité des antibiotiques est en danger

L’usage massif des antibiotiques pour les animaux d'élevage contribue à l'émergence d'une résistance aux antibiotiques, peignant un tableau sombre pour l'avenir de notre santé. Les prévisions sont alarmantes : d'ici à 2050, la résistance aux antibiotiques pourra tuer une personne toutes les 3 secondes, soit 10 millions de personnes par an à travers le monde.
De plus, l'utilisation systématique d'antibiotiques - en particulier pour les porcs et les poulets - a souvent pour but de compenser le fait que les animaux sont élevés dans des conditions intensives, où le risque de maladie est élevé. Cela aboutit à ce que des groupes entiers d'animaux reçoivent des traitements antibiotiques de manière préventive, pour maintenir les animaux en bonne santé.
Appelez le gouvernement français à mettre fin à cet usage massif des antibiotiques. Il favorise le développement de super-bactéries résistantes aux antibiotiques qui mettent en danger notre santé, et permet artificiellement à des systèmes d’élevage inhumains de perdurer.
De bonnes conditions d’élevage avec une bonne prise en compte du bien-être animal permettent d’améliorer la santé animale et réduire le recours aux traitements médicamenteux.

La situation en France

En France, environ 85% des antibiotiques utilisés en élevage sont donnés en traitement de masse (dans l’alimentation ou l’eau). Les volailles, les cochons, les lapins et les veaux sont les plus gros consommateurs d’antibiotiques, en particulier avant le sevrage.
Si des progrès ont été réalisés, le gouvernement français doit poursuivre les efforts de réduction d’usage des antibiotiques, et doit prendre des mesures énergiques pour :

Aucun commentaire: