mardi 14 novembre 2017

CONSULTATION PUBLIQUE.. DOUBLEMENT D' UN ELEVAGE DE COCHONS.. BRETAGNE BIEN SUR.. A SUIVRE

SOURCE ET SUITE

 POUR LES RESIDENTS A PROXIMITE, ALLER VOIR...

L’activité de l’EARL Delattre consiste à engraisser des porcs. Les animaux, qui pèsent environ 25 kg à leur arrivée, sortent à un poids d’environ 110 kg, 17 semaines et demi plus tard. Ils sont élevés sur caillebotis, sous lesquels des fosses récupèrent leurs déjections.
Le projet d’agrandissement, qui consiste en un quasi-doublement de la capacité d’accueil, à la même adresse, nécessite la création d’un nouveau bâtiment d’élevage de 956 m2, pouvant abriter 1 100 porcs.
Il permettra à Adrien Delattre de devenir co-gérant de l’exploitation, avec son père Gilles. «  Je suis salarié de l’exploitation depuis deux ans, à mi-temps  », explique le jeune agriculteur. La ferme produit également des céréales, des pommes de terre et des œufs de plein air, disponibles en vente directe dans un distributeur situé près du rond-point du Faubourg de Cassel.
L’épandage des lisiers s’effectue, et continuera de s’effectuer «  de manière autonome  », sur des terres appartenant à l’EARL, situées à Quaëdypre, Warhem, Wormhout, West-Cappel et Pitgam.
Le public est invité à prendre connaissance du projet d’agrandissement et à formuler des observations sur le registre prévu à cet effet, à la mairie de Quaëdypre, jusqu’au lundi 27 novembre.
Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Institutions régionales|Quaëdypre (59380, Nord)

Aucun commentaire: