jeudi 16 novembre 2017

QUAND LES ANTIBIOTIQUES NE MARCHERONT PLUS.. ELEVAGE INTENSIF.


SOURCE ET SUITE
 DE NOMBREUX COMMENTAIRES, VOUS POUVEZ PARTICIPER

QUAND J' ENTENDS DES IMBÉCILES DIRE,"" LA VIANDE J' ADORE!! "" ET QUE  JE LEUR RÉPONDS QU' ILS INGURGITENT DES ANTIBIOTIQUES SANS LE SAVOIR QUI VONT  RÉDUIRE LEUR POSSIBILITÉ D' ÊTRE SOIGNES ET QU' ILS N' Y CROIENT PAS...J'AIMERAIS DÉVELOPPER AVEC CET ARTICLE PAR EXEMPLE, MAIS CES PPL LA NE VEULENT RIEN ENTENDRE..
ALORS JE TOURNE LA PAGE ET LES LAISSE SE GAVER DE CADAVRES...



Avez-vous pensé à ce que vous ferez quand les antibiotiques ne marcheront plus ?
C’est le cauchemar de « l’antibiorésistance » : à force d’utiliser les antibiotiques à tort et à travers, les bactéries deviennent résistantes… et les médicaments ne parviennent plus à les détruire.
La plupart de gens ne se rendent pas compte de l’ampleur du désastre annoncé.
Sans antibiotique, une banale angine ou une petite bronchite vous place en danger de mort.
Même une simple coupure au doigt devient risquée, car vous êtes à tout moment menacé(e) de septicémie (infection généralisée).
Et contre l’infection généralisée, il ne reste plus que… l’amputation : à mesure que l’infection progresse, on coupe la partie infectée du corps, de quelques centimètres de plus à chaque fois.
Pire : si les anbitiotiques ne marchent plus, c’est la fin de la médecine moderne.

La fin de la chirurgie et des traitements contre le cancer

On ne s’en rend pas compte, mais la plupart des opérations de routine de la médecine moderne reposent entièrement sur l’efficacité des antibiotiques.
Sans eux, la moindre intervention chirurgicale est périlleuse.
Car dès que le chirurgien ouvre votre corps avec son bistouri, il l’expose immédiatement à des myriades de bactéries.
Le jour où les antibiotiques n’agiront plus, il sera donc impossible de remplacer une hanche ou d’opérer l’appendicite sans prendre le risque de perdre le patient.
Et ce n’est pas tout : les thérapies modernes anti-cancer seront elles-aussi durement touchées.
Car la chimiothérapie et la radiothérapie affaiblissent notre système immunitaire… et le rendent plus vulnérable aux infections.
Aujourd’hui, on accepte de prendre ce risque parce qu’on sait qu’on peut donner des antibiotiques en cas de coup dur… Mais pour combien de temps ?...
.....
....

L’élevage intensif, LE grand danger

De fait, l’agriculture moderne est désormais LE risque majeur de l’antibiorésistance.
Jusqu’à une époque récente, on a sous-estimé le problème, parce qu’on se concentrait sur les antibiotiques prescrits par les médecins.
Il est vrai qu’il y a énormément d’abus de ce côté.
Beaucoup de gens croient encore que les antibiotiques sont efficaces contre les virus, alors qu’ils ne tuent que les bactéries. Ils demandent donc des antibiotiques « au cas où », à tort et à travers… et beaucoup de médecins acceptent de les prescrire.
Mais de réels efforts ont été faits depuis quelques années, et les progrès sont tangibles : presque tout le monde sait désormais que « les antibiotiques, c’est pas automatique ».
Du coup, le plus grand danger vient aujourd’hui de l’élevage intensif.
Car pas moins de la moitié des antibiotiques produits par l’industrie pharmaceutique est utilisée… par les agriculteurs !
Aux États-Unis, les éleveurs ont même le droit d’utiliser des antibiotiques pour « faire grossir plus vite » leurs animaux. Résultat, la proportion d’antibiotiques « agricoles » est là-bas de 80 % !!

Aucun commentaire: