samedi 18 novembre 2017

RETOUR A L'INTERDICTION DE TROPHEES.. OUF!!

Source et suite

 PT ETRE QUE LE DEEP STATE  AVAIT INFLUENCE.. EN TOUS CAS RETOUR AU NON A L' IMPORTATION DE TROPHEES ET C' EST SUPER POUR LES ELEPHANTS ET AUTRES ANIMAUX SAUVAGES...  IL Y A DEJA ASSEZ DE CARNAGE LOCAL ET DE TRAFIC.. DANS LES PAYS AFRICAINS.. SANS IMPORTER LES CHASSEURS ETRANGERS..

 

La Maison Blanche n’a pas mis beaucoup de temps pour battre en retraite. Le président Donald Trump a annoncé sur son compte Twitter, vendredi 17 novembre en début de soirée, qu’il gelait jusqu’à nouvel ordre la décision publiée le jour même sur le Federal Register, l’équivalent américain du Journal officiel d’autoriser à nouveau l’importation de trophées de chasse à l’éléphant tués au Zimbawe et en Zambie. Barack Obama l’avait interdit.

Un peu plus tôt, sa porte-parole, Sarah Sanders, ne s’était guère montrée combative pour la défendre. Elle s’était défaussée sur l’administration précédente en assurant que le revirement était le produit d’un processus engagé par des spécialistes de la protection des espèces avant l’arrivée du républicain à la Maison Blanche.
Au sein du Parti républicain, des voix commençaient déjà à s’ajouter à celles d’organisations de protection de l’environnement. Circonstance aggravante, la levée de cette interdiction avait été annoncée par le Safari Club International Foundation, qui défend ce type de chasse, avant même que l’administration concernée, l’U.S. Fish and Wildlife Service (USFWS), ne l’officialise. La National Rifle Association (NRA) – le lobby américain pro armes à feu –, s’en était bruyamment félicitée.

Aucun commentaire: