dimanche 3 décembre 2017

TRAVERT N' AIME PAS TROP le repas vegetarien qu' hulot defend..




SOURCE ET SUITE
PARLE AUSSI DU GLYPHOSATE..

POLITIQUE - "Entre eux, c'est la guerre". Voici comment le Journal du Dimanche titre ce 3 décembre un article consacré aux relations entre deux ministres pourtant censés coopérer: Stéphane Travert (Agriculture et Alimentation) et Nicolas Hulot (Transition écologique). Dans un article puis une interview, l'hebdomadaire détaille ainsi la dégradation de leurs rapports, liés à des "incidents de frontières".
En clair, les deux hommes ont l'impression que l'autre empiète en permanence sur son terrain, à l'image des récents dossiers du glyphosate ou des états généraux de l'alimentation, imaginés par Hulot, mais finalement présidés par Travert. Et un sujet illustre particulièrement bien ces dissensions: le repas végétarien par semaine voulu par le militant écologiste dans les cantines...
...
....Stéphane précise aussi qu'il compte venir en aide aux agriculteurs en modifiant la manière dont sont établis les prix. "Ils le seront désormais à partir des coûts de production", assure Stéphane Travert. Et d'affirmer qu'il n'est "aux mains de personne" et surtout pas de la FNSEA. "Pour bagage, je n'ai que mes convictions. Et pour boussole, l'intérêt général."

Aucun commentaire: