vendredi 12 janvier 2018

LES PERLES DES COMMENTAIRES CONTRE LE VEGAN... D' UN BLOG SYMPA

SOURCE ET SUITE
ICI

""je n’aime pas les cons. C’est un fait. Je prends toujours beaucoup de plaisir et de pincettes à échanger avec qui s’intéresse ou se questionne, sans aucun jugement. J’apprends moi même beaucoup via des débats utiles. Il y a énormément de personnes qui suivent ce blog qui sont en transition et soyez persuadés que je respecte profondément le fait que chacun doit aller à son rythme, et que c’est pour moi la meilleure solution plutôt qu’un changement radical qui peut être frustrant et donner l’envie d’abandonner. Mais avec les étroits d’esprit, je n’y arrive pas.
Depuis le début de l’année, à chaque nouvelle publication de L214 (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’association n°1 de défense des animaux en France et celle qui a révélé au grand jour les conditions épouvantables de fin de vie dans les abattoirs, et le fonctionnement des couveuses à poussins, entre autres), je m’attarde un peu sur les commentaires en dessous. De même à chaque nouvel article sur le sujet qui circule. Dernièrement, je me suis attardée sur l’article paru dans Le Monde rédigé par un collectif, dont l’humoriste-chroniqueur sur France Inter Guillaume Meurice que j’aime beaucoup d’amouuuuur, ayant pour titre « La France doit évoluer vers le véganisme ». Je devrais arrêter de lire ces commentaires, je le sais bien mais c’est plus fort que moi. Je suis à chaque fois absolument atterrée par la bêtise, la mauvaise foi et les arguments complètement stupides des pro-viandes. Je ne parle pas des personnes qui ne savaient pas, qui s’informent et qui sont bien sûr en droit de s’interroger sur ce mouvement qui apparait au yeux de certains comme une « mode » et qui remet en question leurs habitudes. Pour ceux-là, un temps de digestion de toutes ces informations me semble évidemment logique et même nécessaire pour pouvoir s’engager ensuite, peut être, sur le chemin de la transformation.
En revanche, de même que chaque année il y a les perles du bac, j’ai moi

les perles des commentaires contre le véganisme

 SUITE

Aucun commentaire: