samedi 6 janvier 2018

RAVINTSARA, UNE PLANTE MAGIQUE A DECOUVRIR. CONTRE INFECTIONS

SOURCE ET SUITE

C’est donc la fameuse plante de Ravintsara que j’avais pour projet de montrer à Amandine. Le lendemain de notre arrivée, elle avait attrapé une petite grippe que j’allais m’empresser de chasser ! J’étais très enthousiaste à l’idée de retrouver les cultures de Ravintsara car j’appréciais particulièrement son odeur proche de l’eucalyptus, mais que je trouvais encore plus fine et délicate.

Un personnage haut en couleurs

On m’avait parlé d’un expatrié français qui s’était installé à Madagascar pour y faire de l’humanitaire. Il est tombé totalement amoureux de l’aromathérapie et notamment du Ravintsara. Théophane, car c’est son prénom, était très hermétique à ce type de médecine.
Mais lorsque cette plante l’a sorti d’une grippe dont il ne parvenait pas à se débarrasser, il se renseigna et en fit petit à petit sa passion. Je l’ai donc contacté et il m’a dit qu’il serait ravi de nous rencontrer pour nous faire découvrir cette plante.
Nous sommes arrivés en fin de matinée chez Théophane qui nous accueilli avec un grand sourire et une joie non dissimulée de croiser des compatriotes ! Je lui ai présenté Amandine qui s’empressa de lui dire :
« – Tu ne m’en veux pas, je ne te fais pas la bise, je suis affreusement malade et je ne voudrais pas te transmettre mes microbes…
– En effet tu n’as pas l’air d’être au top ! Qu’est-ce que tu as ? Lui répondit-il

Aucun commentaire: