mercredi 16 mai 2018

ACTION....POUR LES ANIMAUX, J' ECRIS A MON DEPUTE.. FACILE...

 SUR PAGE SIGNATURE
 TRES FACILE PAR DEPARTEMENT CHOISIR ET LA LETTRE EST PRETE ET ENVOYEE
 SOYONS NOMBREUX!!
IL EN VA NON SEULEMENT DEU BIEN ETRE (MOINS MAL JE DIRAIS..) DES ANIMAUX MAIS DE LA SANTE DE VOS ENFANT.. ET DU FUTUR  DE NOTRE PLANETE


A l’issue de 6 mois de réflexion et de débats dans le cadre des Etats Généraux de l’Alimentation, le gouvernement a présenté, en janvier 2018, son projet de loi pour « l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable ».
L’ambition affichée de cette loi était grande : réformer en profondeur le fonctionnement actuel de l’agriculture, « vers plus de qualité, de respect du bien-être animal, de l’environnement et une alimentation plus saine ».
Pourtant, aucun article de ce projet de loi ne met en pratique cette ambition.

Des sujets essentiels ignorés

Agissons !

Vous pouvez encore agir ! Le texte sera examiné en séance publique par les députés à partir du 22 mai, interpellons les députés et demandons-leur de voter des mesures en faveur du bien-être animal. La loi ne pourra avoir de véritables effets pour les animaux qu’à la condition de modifier les pratiques d’élevage, d’abattage, et de donner du pouvoir aux consommatrices et consommateurs. Demandons-leur d’intégrer :
  •  l’interdiction de l’élevage en cages pour les poules ;
  •  le contrôle vidéo en abattoirs ;
  •  l’étiquetage du mode d’élevage pour toutes les viandes et produits laitiers.
Cette loi sera la seule loi du quinquennat d’Emmanuel Macron sur l’agriculture et l’élevage, mobilisons-nous !

Aucun commentaire: