samedi 12 mai 2018

IL PLEUT DES CHATS ALORS LA STERILISATION S' IMPOSE... BRAVO A LA HAGUE..ET AIDER!

La Hague (Manche) est devenue jeudi 26 avril 2018 une commune "féliprotectrice" à la faveur d'un partenariat avec l'association "40 en chats". 


 EXEMPLE A SUIVRE S' IL EXIATE ENCORE DES MAIRES RESPONSABLES...
 C' EST PAS GAGNE, JE SAIS....MAIS IL EXISTE DES AIDES.  30 MILLIONS D' AMIS PAR EXEMPLE....



Le but : identifier, stériliser et relâcher les chats errants.
Depuis la réunion du conseil municipal de La Hague (Manche) le jeudi 26 avril 2018 durant lequel les élus ont décidé de signer un partenariat avec l'association "40 en chats", basée à Carentan, la commune a rejoint les villes "féliprotectrices" comme Cherbourg, Valognes, La Glacerie et Carentan (Manche). Cette association est animée par Rachel Moriceau qui s'appuie sur un réseau de bénévoles. Depuis le 1er janvier 2015, les chats errants doivent être stérilisés et identifiés, puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés.

Campagne de stérilisation

Chaque propriétaire doit faire identifier son chat (par puce électronique ou tatouage). Les chats sociables et abandonnés par des propriétaires indélicats seront rapidement proposés à l'adoption. Parallèlement, la Société protectrice des animaux vient de commencer le vendredi 4 mai 2018 une campagne en faveur de la stérilisation.

Devenir bénévole

L'association "40 en chats" a besoin de bénévoles là où elle intervient. Il est possible de contacter l'association sur sa page Facebook ou par email : 40enchats@free.fr pour devenir bénévole auprès de cette association. Cette action est fondamentale car si le territoire ne possède plus de chats, d'autres viendront les remplacer.

Aucun commentaire: