mardi 8 mai 2018

MA POSITION PAR RAPPORT AUX VETERINAIRES DE FRANCE.... ET DU MONDE POURQUOI PAS...

SOURCE ET SUITE

 CA FAIT PLAISIR DE LES ENTENDRE POUR UNE FOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 LES VETOS!!! SI SOUVENT MUETS!!
ILS NE S' ENGAGENT PAS SOUVENT ET POURTANT IL Y AURAIT TAN DE CHOSES QU' ILS POURRAIENT FAIRE

S' ENGAGER A FOND CONTRE LA CORRIDA
 ORGANISER DES STERILISATIONS GRATUITES
DEMANDER LAS BAISSE DE LA TVV SUR LES PRODUITS  VETERINAIRS, SOINS,  NOURRITURES ET MEDICAMENTS
 EXIGER LES  CAMERAS DE SURVEILLANCE
 AU LIEU DE TT CELA ILS CONTINUENT A FOURNIR DES ANIMAUX QU' ILS RENDENT MALADES POUR L' EXPERIMENTATION
 PROMOUVIR LE VEGAN!!!
 J EN OUBLIE SANS DOUTE...

 NON JE NE PEUX PAS DIRE QUE DANS L' ENSEMBLE J' AIME LES VETERINAIRES
 !!
 TRES DECUE!!
 APPLAUDISSONS D' AUTANT PLUS CETTE PRISE DE POSITION POUR LES ANIMAUX DE CIRQUE, ET ESPERONS QU' ELLE SERA ENTENDUE ET QUE DE NOMBREUSES AUTRES SUIVRONT!!



Des professionnels tirent la sonnette d’alarme sur la situation des animaux sauvages dans les cirques animaliers et confirment la volonté de 67% de la population qui souhaite leur interdiction.
Paris – Une centaine de vétérinaires français ont écrit une lettre au ministre de la Transition écologique et solidaire pour l’appeler à interdire les cirques utilisant des animaux sauvages en France. Ces experts attestent de la détresse des animaux captifs dans ces exploitations itinérantes, où ces êtres sensibles sont détenus à vie, subissent un dressage violent et des conditions de vie frustrantes et incompatibles avec les besoins d’espèces sauvages.
Nous, vétérinaires exerçant en France, nous souhaitons vous apporter notre avis de professionnels sur la condition des animaux captifs dans les établissements itinérants, écrivent les 107 vétérinaires dans leur lettre à Nicolas Hulot. Celui-ci est très clair : la détention, le transport et le dressage des animaux utilisés dans les cirques infligent à ces êtres sensibles des restrictions comportementales, sociales et physiques et donc de la souffrance.
Ils rappellent également que la Fédération des vétérinaires d’Europe dont fait partie l’Ordre national des vétérinaires (auquel ils appartiennent) avertit que :
Les besoins des mammifères sauvages ne peuvent être satisfaits dans un cirque itinérant, en particulier quant aux conditions de vie et à la possibilité d’exprimer des comportements normaux.
Cette position reflète la volonté de la population : un sondage récent montre que 67 % des Françaises et des Français sont favorables à l’interdiction de la captivité des animaux sauvages dans les cirques. À l’heure où une vingtaine de pays de l’UE empêchent déjà la venue des cirques animaliers, l’inaction du gouvernement français est incompréhensible.
Les vétérinaires concluent leur lettre ainsi :
La détresse des êtres sensibles n’est pas acceptable et devrait encore moins être montrée en spectacle. C’est pourquoi nous vous demandons de suivre l’exemple de tous les pays qui, en Europe et dans le monde entier, interdisent la détention des animaux sauvages dans les cirques.

Aucun commentaire: